Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Météo
Météo Commercy
Dernière vidéo
Meilleurs posteurs
Yonet
Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_vote_lcapRadio TURNIGY 9x - Page 3 I_voting_barRadio TURNIGY 9x - Page 3 I_vote_rcap 
fast du 54
Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_vote_lcapRadio TURNIGY 9x - Page 3 I_voting_barRadio TURNIGY 9x - Page 3 I_vote_rcap 
fdem
Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_vote_lcapRadio TURNIGY 9x - Page 3 I_voting_barRadio TURNIGY 9x - Page 3 I_vote_rcap 
Laurent Bernard
Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_vote_lcapRadio TURNIGY 9x - Page 3 I_voting_barRadio TURNIGY 9x - Page 3 I_vote_rcap 
nounours
Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_vote_lcapRadio TURNIGY 9x - Page 3 I_voting_barRadio TURNIGY 9x - Page 3 I_vote_rcap 
tony54
Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_vote_lcapRadio TURNIGY 9x - Page 3 I_voting_barRadio TURNIGY 9x - Page 3 I_vote_rcap 
totof54fr
Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_vote_lcapRadio TURNIGY 9x - Page 3 I_voting_barRadio TURNIGY 9x - Page 3 I_vote_rcap 
seb c bien
Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_vote_lcapRadio TURNIGY 9x - Page 3 I_voting_barRadio TURNIGY 9x - Page 3 I_vote_rcap 
steph54
Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_vote_lcapRadio TURNIGY 9x - Page 3 I_voting_barRadio TURNIGY 9x - Page 3 I_vote_rcap 
JC55
Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_vote_lcapRadio TURNIGY 9x - Page 3 I_voting_barRadio TURNIGY 9x - Page 3 I_vote_rcap 
Derniers sujets
» Radio TURNIGY 9x
Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:34 par titeuf88

» silencieux pour moteur super tigre s2000
Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Avr - 8:04 par mougenot christophe

» aérocat Mfucker
Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Déc - 5:28 par ninjax

» helico trex 500 pro dfc super combo
Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Nov - 14:35 par steph54

» radio futaba T14MZ
Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Nov - 14:34 par steph54

» Inter-clubs du 7/9 / 2014
Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 7:45 par Yonet

» activités Vignot
Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Mar - 18:06 par Yonet

» rencontre hydravions
Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Mar - 4:47 par Laurent Bernard

» acitivés terrain COMMERCY
Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Mar - 20:59 par Yonet

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Radio TURNIGY 9x

Aller en bas 
+14
doudou58
vieuxdruide
gb
jacmal
nounours
arcado
seb c bien
Laurent Bernard
qlimax59
valdemeuse
fdem
slyteam
tony54
Yonet
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tony54

tony54


Messages : 88
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 37

Radio TURNIGY 9x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 9x   Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Sep - 13:48

Et hop, une de plus de flashée pour Seb Smile, sans fumée ni rien ^^

D'ailleurs, je ne me rappelle, plus c'est celle là qui avait les boutons qui merdaient? Parce que plus rien sous ER9X, ca carbure nickel!

S'il y a besoin, faut pas hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
seb c bien

seb c bien


Messages : 52
Date d'inscription : 10/01/2012

Radio TURNIGY 9x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 9x   Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Sep - 18:04

trop cool.
merci beaucoup m'siou Smile
Revenir en haut Aller en bas
tony54

tony54


Messages : 88
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 37

Radio TURNIGY 9x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 9x   Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Sep - 18:07

Tiens, ca me fait penser, j'ai regardé dans mes MP, y a rien qui vient de toi...ca a dû merder kek part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bernard

Laurent Bernard


Messages : 159
Date d'inscription : 27/12/2011

Radio TURNIGY 9x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 9x   Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Sep - 18:53

je me tâte aussi pour avoir recourt à tes services
Revenir en haut Aller en bas
tony54

tony54


Messages : 88
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 37

Radio TURNIGY 9x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 9x   Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Sep - 18:57

C'est un plaisir pour moi, donc n'hésite pas cheers

En plus, tu auras un prof sur place qui connait le firmware ER9X Smile

Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Invité




Radio TURNIGY 9x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 9x   Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 21:09

Ba juste ou est-ce que tu l'achète à ce prix la? 29 eur?
En tout cas, merci pour vos description, vous avez fini de me convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
arcado




Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2012

Radio TURNIGY 9x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 9x   Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 14:19

Salut à tous,
Nouveau sur ce forum, je tenais tout d'abord à vous saluer et vous remercier d'avoir créé un forum Lorrain!
Je suis de Metz et je pratique le vol avion/planeur depuis pas très longtemps.
Je viens d'acquérir une radio Flysky 9X qui je crois est la soeur jumelle de la Turnigy.
Ma question est la suivante :
Sans avoir besoin de flasher le soft d'origine (on verra ça plus tard), l'un d'entre-vous pourrait-il m'expliquer dans des termes simples (si possible) la manip à faire pour utiliser les ailerons de mon planeur de vitesse (Staufenbiel Cheetah) en volet, afin de permettre un atterrissage plus lent car j'ai failli le crasher plusieurs fois suite à une approche à vitesse trop élevée.
La seule solution que j'ai adoptée pour le moment c'est de voler lorsqu'il y a du vent afin que celui-ci m'aide lors des atterro!!!
Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'expliquer si c'est possible, et, si oui, comment effectuer la manip de programmation.
Dernier détail : merci également de me dire comment brancher les servos sur le RX (j'utilise le récepteur fourni avec la radio, celui qui est en photo sur la première page du post, le gros modèle 8 voies.
Merci à vous d'avance et bons vols!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bernard

Laurent Bernard


Messages : 159
Date d'inscription : 27/12/2011

Radio TURNIGY 9x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 9x   Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 15:46

salut à toi et soit le bienvenu
je ne pratique pas beaucoup le planeur, mais pour ralentir un planeur ne faut il pas des aérofreins.
une chose est sûre, il faut un servo dans chaque aile.
moi sur un avion, j'ai attribuer la fonction volet de courbure sur une voie linéaire. ça marche mais je trouve que le débattement des ailerons et fortement diminué c'est compréhensible. A l'atterrissage j'ai utilisé cette fonction grosse et désagréable surprise je ne pouvais plus me battre j'ai failli planter l'avion depuis plus jamais je n'ai utiliser ça. a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
arcado




Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2012

Radio TURNIGY 9x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 9x   Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 16:11

Merci pour ta réponse aussi rapide.
Nouveau vol effectué aujourd'hui et c'est vrai qu'à force, je commence doucement à maitriser l'atterrissage de l’appareil, question de pratique.
Concernant le cheetah en particulier, il s'agit d'un planeur acrobatique et de vitesse en fibre. Il n'est pas équipé de volets. C'est d'ailleurs la particularité de ce genre de modèles qui s'adresse je pense à des pilotes confirmés.
Par contre, quel pied en vol!!! Sans parler du bruit aérodynamique, moteur arrêté, c'est impressionnant et grisant.
Moi qui volais jusqu'à présent avec des warbird ou avions 3D, je crois avoir trouvé là le genre d'appareil qui me convient et qui allie robustesse, vitesse, acrobatie et solidité d'un appareil que l'on peut utiliser sur n'importe quel terrain.
Je vais donc suivre tes conseils et laissé le réglage d'origine sans y ajouter la fonction volets.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
nounours

nounours


Messages : 88
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 44
Localisation : gerbecourt et haplemont

Radio TURNIGY 9x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 9x   Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:15

voici un lien pour personnaliser l ecran d accueil de sa radio
http://droneparrot.com/laboratoire/radio-personnalisation-ecran-de-demarrage-sous-firmware-er9x/
Revenir en haut Aller en bas
bebair83
Invité




Radio TURNIGY 9x - Page 3 Empty
MessageSujet: memoire?   Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Nov - 19:31

Bonjour, je débute en modélisme et j'ai comme radio une hobbyking que j’utilise pour mon trex 450, mon avion et mon aile de combat mais le gros inconvénient est qu'il faut à chaque fois passer par l'ordinateur pour la reprogrammer car pas de mémoire.
Combien de modèles de programmation peut on stocker sur celle la svp?
Revenir en haut Aller en bas
Yonet
Admin
Yonet


Messages : 609
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 48

Radio TURNIGY 9x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 9x   Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Nov - 20:21

Sur la 9x de base c'est 8 modèles
Revenir en haut Aller en bas
https://lorraine-rc.forumactif.com
bebair83
Invité




Radio TURNIGY 9x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 9x   Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Nov - 21:04

merci pour cette reponse rapide, je vais en commander une desuite alors vu que mes rx sont compatibles, je devrai tout de meme les rebinder je pense?
mais chez hobbyking elle est a 50€ ou l'as tu vu a 29?
Revenir en haut Aller en bas
Yonet
Admin
Yonet


Messages : 609
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 48

Radio TURNIGY 9x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 9x   Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Nov - 21:24

J'ai la mienne depuis 1an , au départ elles étaient a 29 €
Oui il te suffira de bindé de nouveau tes récepteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://lorraine-rc.forumactif.com
bebair83
Invité




Radio TURNIGY 9x - Page 3 Empty
MessageSujet: manuel et programmation   Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 13:13

Salut Yonet, je viens donc de recevoir ma radio avec la life, je voulais savoir si tu as un lien pour un manuel en français et pour un logiciel de programmation par ordi ainsi qu'un simulateur compatible?
Ta video sur la radio est pas mal du tout.
Merci a+
Revenir en haut Aller en bas
nounours

nounours


Messages : 88
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 44
Localisation : gerbecourt et haplemont

Radio TURNIGY 9x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 9x   Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 13:15

salut,tout ce qui est radio turnigy faut demander a tony54 c est le bidouilleur des turnigy
Revenir en haut Aller en bas
Yonet
Admin
Yonet


Messages : 609
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 48

Radio TURNIGY 9x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 9x   Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 15:59

oui tu peux voir avec Tony54

pour la radio j'ai jamais cherché de manuel car elle était assez intuitive au niveau programmation et très proche d'une futaba .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lorraine-rc.forumactif.com
tony54

tony54


Messages : 88
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 37

Radio TURNIGY 9x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 9x   Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 19:21

Me voila Smile

Pour le firmware d'origine, il faut regarder ici:

http://www.bungymania.com/technic/indexturnigy_tgy9x.html

Pour programmer cette radio sur le PC, il faut la flasher (ER9X, OPEN9X), et utiliser une interface USBASP connectée au port USB d'un coté, et à la radio de l'autre, et ensuite utiliser Epee ou Companion9X pour la programmer sur le PC.

Autrement, tous les simulateurs sont compatibles avec cette radio, pour peu que l'on ait le connecteur Jack (souvent fourni avec les simu)
Revenir en haut Aller en bas
bebair
Invité




Radio TURNIGY 9x - Page 3 Empty
MessageSujet: turnigy 9x et ecolage   Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Nov - 22:13

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour l'ecolage avec cette radio, puis je associer une t6a de HK? Sinon comment dois je m'y prendre
Revenir en haut Aller en bas
bebair
Invité




Radio TURNIGY 9x - Page 3 Empty
MessageSujet: Radio TURNIGY 9x   Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Nov - 7:38

Merci Tony, quand tu veux dire la flasher, celà entraine quoi, 16memoires ok et resolution des bugs mais moi apparement je n'en ai pas car elle a été flashé firmware v2 par hobbyking d'après eux...
J'ai bien vu qu'il ne se passé rien lorsque je branchais le cable usb a part effectivement avec Epee qui m'a proposé de la flasher direct, ce que je n'ai pas fait car tout marche bien.
Ps: le message de precedent concernant l'écolage est le mien, il y a un bug avec mon inscription, je rentre pourtant mon nom d'utilisateur et le bon mot de passe, cf mon mail d'activation de compte mais ça ne me logge pas...
Revenir en haut Aller en bas
jacmal




Messages : 1
Date d'inscription : 07/12/2012

Radio TURNIGY 9x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 9x   Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:21

Bonjour je voudrais dans la mesure du possible avoir un coup de main pour une eurgle 9 voies 3 èm generation pour fonction bateau merci d'avance a l'ame charitable
Revenir en haut Aller en bas
gb




Messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2012

Radio TURNIGY 9x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 9x   Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Déc - 14:02

bonjour

pourriez vous m'envoyer le lien pour la commande de turnigy 9X car je n'ai pu le lire dans votre autre post sur la turnigy 9X.
merci

Conseil debutant :
je vais commencer l'aeromodelisme
choix avion : d'abord, modele type bixler
puis Alfamodels (p47)

Pack radio :
me conseillez vous
Turnigy 9X + recepteur H V2

ou
orange RX TSIX + recepteur en DSM2

Chargeur :
quel model me conseillez vous pour batterie lipo 3S en 1100 ou 2000 max

merci
gb
Revenir en haut Aller en bas
Yonet
Admin
Yonet


Messages : 609
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 48

Radio TURNIGY 9x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 9x   Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Déc - 15:32

gb a écrit:
bonjour

pourriez vous m'envoyer le lien pour la commande de turnigy 9X car je n'ai pu le lire dans votre autre post sur la turnigy 9X.
merci

Conseil debutant :
je vais commencer l'aeromodelisme
choix avion : d'abord, modele type bixler
puis Alfamodels (p47)

Pack radio :
me conseillez vous
Turnigy 9X + recepteur H V2

ou
orange RX TSIX + recepteur en DSM2

Chargeur :
quel model me conseillez vous pour batterie lipo 3S en 1100 ou 2000 max

merci
gb

le lien vers la radio 9x ICI

le bixler et en effet un excellent avion de début , en revanche pour un P47 attends encore pas mal de temps .

Pour la radio c'est au choix , seul certitude la 9x fonctionne .D'un autre coté la Orange peux en model DSM te permettre de te payer les avions et helicos PNF.

pour le chargeur et a un coût dérisoire y'a le B6 chez HK ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://lorraine-rc.forumactif.com
Yonet
Admin
Yonet


Messages : 609
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 48

Radio TURNIGY 9x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 9x   Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Déc - 15:33

jacmal a écrit:
Bonjour je voudrais dans la mesure du possible avoir un coup de main pour une eurgle 9 voies 3 èm generation pour fonction bateau merci d'avance a l'ame charitable

salut , quels sont les soucis ??
Revenir en haut Aller en bas
https://lorraine-rc.forumactif.com
Yonet
Admin
Yonet


Messages : 609
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 48

Radio TURNIGY 9x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 9x   Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Déc - 15:37

@bebair

j'ai bien ton inscription "Valide" sur le forum.
Si tu n'arrive pas a te connecter je peux t'envoyer un nouveau mot de passe a l'adresse renseignée a ton inscription Wink

A+ Yonet.

.
Revenir en haut Aller en bas
https://lorraine-rc.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Radio TURNIGY 9x - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 9x   Radio TURNIGY 9x - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio TURNIGY 9x
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Turnigy 9XR
» Radio TURNIGY 6XS
» Valise de transport de radio Turnigy
» Radio FrSky
» Re: radio 2.g4 Eurgle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: électronique-
Sauter vers: