Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Météo
Météo Commercy
Dernière vidéo
Meilleurs posteurs
Yonet
Radio TURNIGY 6XS I_vote_lcapRadio TURNIGY 6XS I_voting_barRadio TURNIGY 6XS I_vote_rcap 
fast du 54
Radio TURNIGY 6XS I_vote_lcapRadio TURNIGY 6XS I_voting_barRadio TURNIGY 6XS I_vote_rcap 
fdem
Radio TURNIGY 6XS I_vote_lcapRadio TURNIGY 6XS I_voting_barRadio TURNIGY 6XS I_vote_rcap 
Laurent Bernard
Radio TURNIGY 6XS I_vote_lcapRadio TURNIGY 6XS I_voting_barRadio TURNIGY 6XS I_vote_rcap 
nounours
Radio TURNIGY 6XS I_vote_lcapRadio TURNIGY 6XS I_voting_barRadio TURNIGY 6XS I_vote_rcap 
tony54
Radio TURNIGY 6XS I_vote_lcapRadio TURNIGY 6XS I_voting_barRadio TURNIGY 6XS I_vote_rcap 
totof54fr
Radio TURNIGY 6XS I_vote_lcapRadio TURNIGY 6XS I_voting_barRadio TURNIGY 6XS I_vote_rcap 
seb c bien
Radio TURNIGY 6XS I_vote_lcapRadio TURNIGY 6XS I_voting_barRadio TURNIGY 6XS I_vote_rcap 
steph54
Radio TURNIGY 6XS I_vote_lcapRadio TURNIGY 6XS I_voting_barRadio TURNIGY 6XS I_vote_rcap 
JC55
Radio TURNIGY 6XS I_vote_lcapRadio TURNIGY 6XS I_voting_barRadio TURNIGY 6XS I_vote_rcap 
Derniers sujets
» Radio TURNIGY 9x
Radio TURNIGY 6XS I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:34 par titeuf88

» silencieux pour moteur super tigre s2000
Radio TURNIGY 6XS I_icon_minitimeVen 3 Avr - 8:04 par mougenot christophe

» aérocat Mfucker
Radio TURNIGY 6XS I_icon_minitimeSam 20 Déc - 5:28 par ninjax

» helico trex 500 pro dfc super combo
Radio TURNIGY 6XS I_icon_minitimeVen 7 Nov - 14:35 par steph54

» radio futaba T14MZ
Radio TURNIGY 6XS I_icon_minitimeVen 7 Nov - 14:34 par steph54

» Inter-clubs du 7/9 / 2014
Radio TURNIGY 6XS I_icon_minitimeMar 9 Sep - 7:45 par Yonet

» activités Vignot
Radio TURNIGY 6XS I_icon_minitimeLun 31 Mar - 18:06 par Yonet

» rencontre hydravions
Radio TURNIGY 6XS I_icon_minitimeLun 31 Mar - 4:47 par Laurent Bernard

» acitivés terrain COMMERCY
Radio TURNIGY 6XS I_icon_minitimeDim 30 Mar - 20:59 par Yonet

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Radio TURNIGY 6XS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yonet
Admin
Yonet


Messages : 609
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 48

Radio TURNIGY 6XS Empty
MessageSujet: Radio TURNIGY 6XS   Radio TURNIGY 6XS I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:52

voila certainement la remplaçante de la 9X , a voir si une version plus musclée est au programme ???

ICI

.
Revenir en haut Aller en bas
https://lorraine-rc.forumactif.com
tony54

tony54


Messages : 88
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 37

Radio TURNIGY 6XS Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 6XS   Radio TURNIGY 6XS I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:02

A priori, Frsky va en sortir une de radio, en partenariat avec Flysky et les programmateurs qui ont fait naitre ER9X entre autres...

A suivre tout ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yonet
Admin
Yonet


Messages : 609
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 48

Radio TURNIGY 6XS Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 6XS   Radio TURNIGY 6XS I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:07

t'as un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lorraine-rc.forumactif.com
tony54

tony54


Messages : 88
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 37

Radio TURNIGY 6XS Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 6XS   Radio TURNIGY 6XS I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:59

La X12D :

http://www.modelisme.com/forum/aero-radio-electronique/171767-frsky-x12d-duplex-12-voies-extensible-3-3-a.html
Revenir en haut Aller en bas
tony54

tony54


Messages : 88
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 37

Radio TURNIGY 6XS Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 6XS   Radio TURNIGY 6XS I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:29

et la future de Flysky....elle est pas moche je trouve, a voir si le design est terminé, ou en étude...

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1637012&page=24
Revenir en haut Aller en bas
Yonet
Admin
Yonet


Messages : 609
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 48

Radio TURNIGY 6XS Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 6XS   Radio TURNIGY 6XS I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:09

vivement que ça soit sur le marché Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lorraine-rc.forumactif.com
nounours

nounours


Messages : 88
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 44
Localisation : gerbecourt et haplemont

Radio TURNIGY 6XS Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 6XS   Radio TURNIGY 6XS I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:16

Yonet a écrit:
voila certainement la remplaçante de la 9X , a voir si une version plus musclée est au programme ???

ICI

.

on dirai une copie des anciennes dx7 de spectrum
Revenir en haut Aller en bas
tony54

tony54


Messages : 88
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 37

Radio TURNIGY 6XS Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 6XS   Radio TURNIGY 6XS I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:50

C'est clair, il me semble qu'elle était deja sortie chez un concurrent, je ne retrouve plus le lien, mais le logiciel était fait pareil que la dx7
Revenir en haut Aller en bas
Papy fun




Messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2012

Radio TURNIGY 6XS Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 6XS   Radio TURNIGY 6XS I_icon_minitimeLun 10 Déc - 0:03

bonjour
je voudrais acheter la Radio TURNIGY 6XS (voir la Turnigy 9X mais je sais pas si j'aurais besoin de 8 voie)
je suis encore en écolage mais j'aimerais avoir mes propres avions (deux ou trois)

comment savoir qu'elle sont les récepteurs compatibles
car pour des model en extérieur pas de souci je peu prendre des récepteurs
d'origine TURNIGY XR 700
mais les 400/500/600 sont t'elles compatible et les autre marque ?

mais pour les model indoor ayant besoin de micro récepteur (2.5g/5g maxi ) TURNIGY n'en fait pas ? donc quel marque et model serais compatible ?

je me suis renseignez au près de mon club certain connaissent ces radios pas cher mais personne a tenter d'en acheter (ils sont déjà bien équipé)
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Yonet
Admin
Yonet


Messages : 609
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 48

Radio TURNIGY 6XS Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 6XS   Radio TURNIGY 6XS I_icon_minitimeLun 10 Déc - 0:26

Salut ,

les deux radios n’utilisent pas la même modulation l'une est en FASST l'autre en FHSS.

la 9x c'est donc la radio que nous somme si nombreux a avoir .
Nous montons tous le récepteur Hobbyking 6 canaux a 7€ il est parfait pour l’extérieur , en indoor il suffit de démonté son capot plastique et de le scotcher sur l'appareil .

en poids c'est vraiment parfait .

pour la deuxième radio en 6 canaux a ma connaissance encore aucune n'est dans le coin.

Sinon je vois que chez Hobby ils rentrent une radio " ORANGE"
Un aspect orange translucide d'assez mauvais goût mais pourquoi pas ... a bien chercher sur le net des informations avant de commander .
Revenir en haut Aller en bas
https://lorraine-rc.forumactif.com
Papy fun




Messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2012

Radio TURNIGY 6XS Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 6XS   Radio TURNIGY 6XS I_icon_minitimeLun 10 Déc - 7:06

merci pour les réponse

je vais encore vous embêter

donc si j'ai bien compris la TX 6 est FHSS
et la TX9 est FASST

mais quelle est la difference entre le FHSS et le FASST ?

pour les récepteurs Hobbyking compatible avec la TX 9 ce ne sont que les V2 ou il faut que je regarde autre chose ? ( de plus il est pas indiquer FHSS ou FASST)

les récepteur 3 voie c'est pas possible sur des models en 4 voie (gouvernail,dérive,profondeur et gaz )

merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Yonet
Admin
Yonet


Messages : 609
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 48

Radio TURNIGY 6XS Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 6XS   Radio TURNIGY 6XS I_icon_minitimeLun 10 Déc - 8:22

entre les deux c'est simplement une modulation différente le FHSS et plus récent que le FASST bien que ce dernier n'est jamais posé de soucis particulier.

oui c'est bien le 9X qui est en FASST .

pour les récepteurs les 3 canaux sont normalement prévus pour les automobile .

le 6 canaux c'est bien le V2 oui .

Radio TURNIGY 6XS Img1432n
Revenir en haut Aller en bas
https://lorraine-rc.forumactif.com
Papy fun




Messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2012

Radio TURNIGY 6XS Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 6XS   Radio TURNIGY 6XS I_icon_minitimeLun 10 Déc - 9:16

merci pour tous ses renseignement

autre question si le FHSS est plus résent sa veux dire que le FASST va etre amener à disparaître non


je reste toujours dans une certaine hésitation
je ne sait qu'elle radio choisir
entre la TURNIGY 6XS et la TURNIGY 9X

pourriez vous me conseiller


Revenir en haut Aller en bas
Yonet
Admin
Yonet


Messages : 609
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 48

Radio TURNIGY 6XS Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 6XS   Radio TURNIGY 6XS I_icon_minitimeLun 10 Déc - 9:22

On va tous disparaitre le 21 12 2012 geek

Plus sérieusement c'est une certitude mais quand ... je pense que les récepteurs se trouverons encore au moins une dizaine d'année , ça laisse le temps de voir venir .

a savoir que tout les 2 ans ils nous sortent une nouvelle modulation donc si fallait suivre les modes a chaque fois geek

Pour le choix je ne sais trop quoi dire car n'ayant jamais testé la 6x c'est difficile de donner un avis objectif .
Revenir en haut Aller en bas
https://lorraine-rc.forumactif.com
tony54

tony54


Messages : 88
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 37

Radio TURNIGY 6XS Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 6XS   Radio TURNIGY 6XS I_icon_minitimeLun 10 Déc - 9:28

Bonjour,

Il me semble que la turnigy 9X soit aussi en FHSS, mais qui n'est pas compatible avec le FHSS de la 6XS...

Je sais, ce n'est pas très logique...

Pour ce qui est du choix, je pencherais plutot pour la 9X. Je suis aussi utilisateur de cette radio, et elle fonctionne toujours aussi bien quelques années apres.

Par contre, nous sommes assez nombreux a avoir changé le logiciel de base de la radio par un autre plus puissant, et moins buggé. Car il existe, sur certaines versions, des bug logiciels pénibles à contourner. (par exemple, impossible de mettre de l'expo et du dual rate sur un meme mixage sur la mienne au début)
L'avantage, c'est qu'il existe une énorme communauté d'utilisateur de cette radio pour assurer une sorte de SAV.

Pour la 6XS, je ne connait encore personne qui l'utilise...donc s'il y a des bug, ca va etre difficile de les dépanner facilement, puisque personne n'en a...

Pour finir, ils vont très bientot sortir la 9XR, nouvelle évolution de la 9X, apparemment pour le meme prix...
Revenir en haut Aller en bas
Papy fun




Messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2012

Radio TURNIGY 6XS Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 6XS   Radio TURNIGY 6XS I_icon_minitimeLun 10 Déc - 9:38

bonjour
quand vous parler de changer le logiciel c'est sur les ancienne 9x ou aussi sur celle qui est en vente en ce moment ?

Turnigy 9X 9Ch Transmitter w/ Module & 8ch Receiver (Mode 2) (v2 Firmware)
Revenir en haut Aller en bas
tony54

tony54


Messages : 88
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 37

Radio TURNIGY 6XS Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 6XS   Radio TURNIGY 6XS I_icon_minitimeLun 10 Déc - 9:50

Je t'invite a une petite lecture de ce post:

https://lorraine-rc.forumactif.com/t2-radio-turnigy-9x

La modification concerne toutes les versions de la 9X. Il s'agit de completement changer le logiciel de la radio pour un plus perfomant.

L'avantage: on a une radio au top, aux possibilités quasi infinies. L'incovénient: il faut s'habituer à un nouveau type de programmation (histoire de quelques jours), savoir faire les petites soudures, et avoir le programmateur (petite clé usb) C'est accessible à tout le monde, mais il faut prendre son temps pour le faire...

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Yonet
Admin
Yonet


Messages : 609
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 48

Radio TURNIGY 6XS Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 6XS   Radio TURNIGY 6XS I_icon_minitimeLun 10 Déc - 10:46

Purée que oui j'ai fait une sacrée bourde lol!

Je ne sais pas pourquoi , j'avais en tête une modulation Fasst , drunken

du coup j'avoue ne pas connaitre la modulation de la 9x , elle n'est pas mentionnée sur le site HK .

Revenir en haut Aller en bas
https://lorraine-rc.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Radio TURNIGY 6XS Empty
MessageSujet: Re: Radio TURNIGY 6XS   Radio TURNIGY 6XS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio TURNIGY 6XS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio TURNIGY 9x
» Turnigy 9XR
» Valise de transport de radio Turnigy
» Re: radio 2.g4 Eurgle
» Radio FrSky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: électronique-
Sauter vers: