Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Météo
Météo Commercy
Dernière vidéo
Meilleurs posteurs
Yonet
Jean-Marie je me présente ! I_vote_lcapJean-Marie je me présente ! I_voting_barJean-Marie je me présente ! I_vote_rcap 
fast du 54
Jean-Marie je me présente ! I_vote_lcapJean-Marie je me présente ! I_voting_barJean-Marie je me présente ! I_vote_rcap 
fdem
Jean-Marie je me présente ! I_vote_lcapJean-Marie je me présente ! I_voting_barJean-Marie je me présente ! I_vote_rcap 
Laurent Bernard
Jean-Marie je me présente ! I_vote_lcapJean-Marie je me présente ! I_voting_barJean-Marie je me présente ! I_vote_rcap 
nounours
Jean-Marie je me présente ! I_vote_lcapJean-Marie je me présente ! I_voting_barJean-Marie je me présente ! I_vote_rcap 
tony54
Jean-Marie je me présente ! I_vote_lcapJean-Marie je me présente ! I_voting_barJean-Marie je me présente ! I_vote_rcap 
totof54fr
Jean-Marie je me présente ! I_vote_lcapJean-Marie je me présente ! I_voting_barJean-Marie je me présente ! I_vote_rcap 
seb c bien
Jean-Marie je me présente ! I_vote_lcapJean-Marie je me présente ! I_voting_barJean-Marie je me présente ! I_vote_rcap 
steph54
Jean-Marie je me présente ! I_vote_lcapJean-Marie je me présente ! I_voting_barJean-Marie je me présente ! I_vote_rcap 
JC55
Jean-Marie je me présente ! I_vote_lcapJean-Marie je me présente ! I_voting_barJean-Marie je me présente ! I_vote_rcap 
Derniers sujets
» Radio TURNIGY 9x
Jean-Marie je me présente ! I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:34 par titeuf88

» silencieux pour moteur super tigre s2000
Jean-Marie je me présente ! I_icon_minitimeVen 3 Avr - 8:04 par mougenot christophe

» aérocat Mfucker
Jean-Marie je me présente ! I_icon_minitimeSam 20 Déc - 5:28 par ninjax

» helico trex 500 pro dfc super combo
Jean-Marie je me présente ! I_icon_minitimeVen 7 Nov - 14:35 par steph54

» radio futaba T14MZ
Jean-Marie je me présente ! I_icon_minitimeVen 7 Nov - 14:34 par steph54

» Inter-clubs du 7/9 / 2014
Jean-Marie je me présente ! I_icon_minitimeMar 9 Sep - 7:45 par Yonet

» activités Vignot
Jean-Marie je me présente ! I_icon_minitimeLun 31 Mar - 18:06 par Yonet

» rencontre hydravions
Jean-Marie je me présente ! I_icon_minitimeLun 31 Mar - 4:47 par Laurent Bernard

» acitivés terrain COMMERCY
Jean-Marie je me présente ! I_icon_minitimeDim 30 Mar - 20:59 par Yonet

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Jean-Marie je me présente !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Marie




Messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 74
Localisation : Belleville Sur Meuse

Jean-Marie je me présente ! Empty
MessageSujet: Jean-Marie je me présente !   Jean-Marie je me présente ! I_icon_minitimeVen 1 Juin - 17:18

Moi Jean-Marie

Je suis de Belleville Sur Meuse, je suis en retraite depuis 1 an et je me suis remis à l'aéromodélisme depuis octobre 2011 grâce a un ami de lycée qui lui n'a jamais arrêté depuis l'âge de 10 ans !
Il m'a permis de me remettre à niveau et de connaître les joies du vol électrique avec un Polyclub, appareil quasi indestructible et facilement réparable !
Dans mon "Hangar" j'ai également un Minimag, un Easycub de la marque Multiplex et un P-47 Razorbak de la marque Alfamodel (CZ). Ces avions sont prêt à voler mais j'attends encore un peu, je ne suis pas pressé de les casser !
Je viens de m'inscrire au Club de Thierville sur Meuse, le Model Air Fleming pour profiter de leur joli terrain et de leur expérience !
Ben voila !
Revenir en haut Aller en bas
Yonet
Admin
Yonet


Messages : 609
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 48

Jean-Marie je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie je me présente !   Jean-Marie je me présente ! I_icon_minitimeVen 1 Juin - 20:23

salut , bienvenue sur le forum Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://lorraine-rc.forumactif.com
fdem




Messages : 204
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 43
Localisation : Meuse

Jean-Marie je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie je me présente !   Jean-Marie je me présente ! I_icon_minitimeVen 1 Juin - 21:11

Salut et bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie




Messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 74
Localisation : Belleville Sur Meuse

Jean-Marie je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie je me présente !   Jean-Marie je me présente ! I_icon_minitimeMer 27 Juin - 13:05

Manuel du pilote débutant:
1. Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire.
Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages.
2. Si vous poussez le manche à balai par en avant, les maisons deviennent plus grosses. Si vous tirez sur le manche à balai, elles deviennent plus petites. Une seule exception: si vous continuez de toujours tirer le manche à balai vers l'arrière, les maisons recommencent à devenir grosses.
3. Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
4. Il est toujours préférable d'être en bas et souhaiter être en haut que d'être en haut et souhaiter être en bas.
5. Le SEUL moment où vous avez trop de carburant est quand l'avion est en feu.
6. L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud. Il est donc important de le faire fonctionner en tout temps durant le vol.
7. En cas de doute, maintenez votre altitude ou montez. Aucun avion n'est
jamais entré en collision avec le ciel. Plusieurs sont cependant déjà entrés en collision avec le sol.
8. On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de
l'avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par
le fait que l'avion peut être réutilisé par la suite.
9. Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
10. Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer
jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublié de sortir le train d'atterrissage.
11. Les chances de survivre à un atterrissage sont inversement proportionnelles à l'angle d'atterrissage. Plus l'angle d'atterrissage est élevé, moins grandes sont les chances d'y survivre, et vice versa.
12. Restez à l'extérieur des nuages. Les reflets argentés qu'on voit dans les nuages peuvent être d'autres avions. Les montagnes sont aussi réputées pour se cacher dans les nuages.
13. Dans la bataille opposant les avions de métal filant à plusieurs centaines de kilomètres à l'heure et le sol qui est immobile, aucun cas n'a été rapporté où le sol a perdu.
14. Règle générale, afin d'avoir un vol stable, il faut pointer l'avant de
l'avion dans la direction où on veut aller.
15. Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux. Cependant, il
n'y a pas de vieux pilotes audacieux.


Revenir en haut Aller en bas
Yonet
Admin
Yonet


Messages : 609
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 48

Jean-Marie je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie je me présente !   Jean-Marie je me présente ! I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 1:17

Jean-Marie a écrit:
Manuel du pilote débutant:
1. Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire.
Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages.
2. Si vous poussez le manche à balai par en avant, les maisons deviennent plus grosses. Si vous tirez sur le manche à balai, elles deviennent plus petites. Une seule exception: si vous continuez de toujours tirer le manche à balai vers l'arrière, les maisons recommencent à devenir grosses.
3. Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
4. Il est toujours préférable d'être en bas et souhaiter être en haut que d'être en haut et souhaiter être en bas.
5. Le SEUL moment où vous avez trop de carburant est quand l'avion est en feu.
6. L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud. Il est donc important de le faire fonctionner en tout temps durant le vol.
7. En cas de doute, maintenez votre altitude ou montez. Aucun avion n'est
jamais entré en collision avec le ciel. Plusieurs sont cependant déjà entrés en collision avec le sol.
8. On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de
l'avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par
le fait que l'avion peut être réutilisé par la suite.
9. Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
10. Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer
jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublié de sortir le train d'atterrissage.
11. Les chances de survivre à un atterrissage sont inversement proportionnelles à l'angle d'atterrissage. Plus l'angle d'atterrissage est élevé, moins grandes sont les chances d'y survivre, et vice versa.
12. Restez à l'extérieur des nuages. Les reflets argentés qu'on voit dans les nuages peuvent être d'autres avions. Les montagnes sont aussi réputées pour se cacher dans les nuages.
13. Dans la bataille opposant les avions de métal filant à plusieurs centaines de kilomètres à l'heure et le sol qui est immobile, aucun cas n'a été rapporté où le sol a perdu.
14. Règle générale, afin d'avoir un vol stable, il faut pointer l'avant de
l'avion dans la direction où on veut aller.
15. Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux. Cependant, il
n'y a pas de vieux pilotes audacieux.




franchement bien jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://lorraine-rc.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Jean-Marie je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie je me présente !   Jean-Marie je me présente ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Marie je me présente !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: vous-
Sauter vers: